Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Poissonlune.
Archives
2 mars 2009

Mes yeuuuxx!!!! ...

soleil

Cela s'annonçait comme une journée banale, mais une chose incroyable s'était amorcée bien avant mon réveil.

Ce matin-là, je n'ai pas allumé ma lampe de chevet pour tituber jusqu'au salon malgré les longs rideaux qui obstruent la fenêtre de ma modeste chambrette.
J'ai trouvé sans difficulté mon pantalon bouchonné sur ma chaise de bureau et ai réussi à cerner mes yeux au crayon noir sans que ce dernier ne vienne sournoisement chatouiller mon globe occulaire à peine découvert regrettant encore un sommeil trop vite écourté.

Mais quelque chose avait changé et je commençais peu à peu à le ressentir.

J'étais de bonne humeur, (fait exceptionnel avant 10h) et le petit espace de ma chambre parraissait plus grand et presque chaleureux malgré le cafarnaum ambiant. De bonnes ondes planaient dans l'air, mais impossible de savoir pourquoi.

Pressée par le temps, je continuais alors mon rituel matinal, attrapant machinalement mon sac à main et mon trousseau de clés, et dévalais les 4 étages de l'immeuble, ouvrant ensuite d'un geste brusque la porte d'entrée sans me douter qu'il était là, guettant ma sortie...

J'eu d'abord un mouvement de recul, ne comprenant pas pourquoi la rue si familière avait disparu.
Je levais alors les yeux au ciel à la recherche d'une réponse et fus alors frappée par un eclair violent.
Il me fallu quelques instant pour reprendre mes esprits. le trottoir repris peu à peu les teintes crasseuses que je connaissais et les devantures des boutiques laissèrent reparaître leurs articles délavés.

C'est alors que je le reconnu. Disparu depuis des mois, et pourtant innoubliable, le soleil avait refait son apparition!

Rassurée, je continuais alors mon chemin gardant pour quelques heures encore le souvenir de cet ami chaleureux collé à mes rétines.


Il était temps!!!

Publicité
Commentaires
M
Eh ouais, nous aussi on en a !!! et au centre aéré on a même pris le gouter dehors ! waouh ! <br /> En tout cas merci de refaire des petits mots, comme ça je peux faire des pauses :)<br /> Bonne journée ensoleillée alors !
.Poissonlune.
Publicité
Publicité